News


Operation Hiver 2012 RTBF

Publié le 07/03/2012

Sensibilisés par la misère et les difficultés dans lesquelles se sont retrouvés beaucoup de nos concitoyens, interpellés également par les nombreux gestes de solidarités dont la presse s'est fait l'écho ces derniers jours, plusieurs élèves de notre école, « Stlambertstlaurent » de Herstal, ont souhaité se mobiliser également afin de récolter des fonds qui seront versés au compte de l'opération « Hiver 2012 » organisée par la RTBF.

En quatre jours, ils sont allés dans chaque classes pour expliquer les objectifs de l'opération et demander à chacun de partager les pièces jaunes qui traînent au fond des poches.

387069266

Une élève, Soumeya, de 4ème technique gestion témoigne :


« Cette opération consiste a récolter de l'argent grâce aux élèves de l'école, pour les plus démunis, les sans abris et ceux qui n'ont pas les moyens de se chauffer. Et oui, en 2012, dans notre pays, il y a encore des gens qui dorment dehors par des temps pareils. Certes, nous ne pourrons pas tous les aider, mais ce petit geste fait par tous pourra permettre d'aider quelques personnes. Pour ma part, je trouve qu'il était important de faire ce petit geste et de leur venir en aide. J'aimerais que la Belgique entière se mobilise, qu'il y ait plus de solidarité. Si chaque personne donnait une simple petite pièce pour aider, cela serait très bien. J'ai beaucoup entendu dire « oui, mais que veux-tu que j'y fasse, je ne peux pas aider tout le monde ». Mais n'oubliez pas que tout peut basculer du jour au lendemain. Et si c'était vous? Ne voudriez-vous pas avoir un peu d'aide? Pensez-y ! Un petit geste de solidarité peut sauver la vie de ces personnes. »


L'opération a remporté un vif succès et a permis à nos élèves de verser la somme de 430 euro sur le compte « Hiver 2012 ». Un tout grand merci à chacune et à chacun.

 

<< Retour