News


4 semaines d’action pour vivre le carême à St Lambert-St Laurent !

Publié le 11/05/2012

Cette année, une campagne de carême visant à interpeller nos élèves a été mise en place par l’équipe pastorale. Il s’agit d’une campagne s’étendant sur la période de 4 semaines précédant les congés de Pâques. Chacune des semaines était centrée sur un mot clé à savoir : l’ECOUTE, le PARTAGE, le RESPECT et le DON.


La première semaine, consacrée à l’ECOUTE, a permis aux élèves d’écouter des chansons engagées sur le thème de la solidarité. Ces chansons ont été diffusées lors des récréations de 10h.

La seconde semaine était consacrée au partage d’idées. Les élèves se sont interrogés sur le sens du carême et sur des actions qu’ils pourraient faire lors de cette période pour se rendre disponibles aux autres. Ils ont été invités à recopier ces actions sur des colombes en carton qui seront suspendues symboliquement dans l’entrée de l’école.

L’ « opération propreté » (respect du lieu où on vit) a eu lieu lors de la troisième semaine. Pendant 1 heure de cours, les élèves ont nettoyé le local dans lequel ils se trouvaient. Ils se sont impliqués afin de donner un « bon coup de fraîcheur » aux classes qu’ils occupent habituellement.

Enfin, lors de la dernière semaine, celle du don, les élèves pourront apporter des jouets, livres et vêtements d’enfants qui seront donnés à une asbl s’occupant d’enfants défavorisés.

251328327

Nous espérons que ces 4 semaines de réflexion et de mobilisation auront permis à nos élèves de mieux comprendre le sens du partage, de l’action et du souci des autres si importants durant cette période de carême !

 

<< Retour