News


Prix des lycéens de littérature 2015

Publié le 02/03/2015

Rencontre avec l’écrivain Véronique Gallo, auteure de Tout ce silence.


Ce mercredi 25 février, les rhétoriciens ont accueilli Véronique Gallo.

Véronique Gallo est née en 1976 à Liège. Licenciée de l'ULg en langues et littératures romanes, elle se lance dans l'écriture d'un seule en scène, On ne me l'avait pas dit (2008), qui remporte un vif succès auprès du public. Suivront d’autres spectacles : Mes Nuits sans Robert (2012) et Tout doit sortir   (actuellement à l’affiche). En août 2012, elle publie son premier roman, Tout ce silence.

Dans ce récit , Véronique Gallo évoque, avec émotion, la vie de sa grand-mère qui a quitté son Italie natale un jour de 1946 pour rejoindre la Belgique. Son roman retrace la vie de cette femme dotée d’un caractère particulièrement volontaire et de la complicité qu’elle va nouer avec sa petite-fille.

Véronique Gallo a répondu aux questions préparées par les rhétoriciens. Elle leur a dévoilé les coulisses de son métier, ses sources d’inspiration, sa méthode de travail, son parcours, les contraintes de l’édition, ses projets… Cette rencontre a ravi les élèves, touchés par l’accessibilité et la sympathie de la romancière.

02March2015-093330

 

<< Retour